AtelierATE

Our Story

Atelier ATE est un duo de jeunes artistes partageant une vision commune. Ils privilégient l’intuition plutôt que la raison pour aborder des sujets variés, comme la condition humaine, les souvenirs d’enfance, ou encore la multiculturalité. Vifs observateurs de la vie quotidienne, le couple retranscrit, avec humour, narration, et poésie, tout ce qui peut les toucher et les animer. La distorsion et la caricature leur permettent d’invoquer des formes et des corps d’une expression lyrique. 

 

Multidisciplinaire, Manon déploie une énergie épicurienne. Les couleurs franches dans sa peinture témoignent de son appétit de vivre. Artiste espiègle, elle se sert de la sculpture, du collages et de la peinture, pour créer des silhouettes étranges et difformes. Proche du mouvement dada et du surréalisme, son travail se veut rieur, esthétique et sensible.

 

Spontané, Nicolas traverse les modes de représentation. Artiste prolifique, ses peintures d’une grande hétérogénéité dépeignent un artiste touche à tout et paradoxal. Cherchant dans les possibilités de représentation l’intensité expressive, il aborde avec puissance des sujets comme celui de l’existence, de l’être humain et des souvenirs.