BEYOND BORDERS ACT 3

12 FÉVRIER - 12 MARS 2021

Ces artistes permettent un dialogue entre le spectateur et eux-mêmes et les introspections variables de la notion des frontières et du territoire.

Ce festival, consistant comme son nom l’indique en une “célébration des artistes visuels de l’Europe au Moyen-Orient”, s'est déroulé aux mois de janvier et février 2021. La programmation de l’exposition est séquencée en plusieurs actes - toujours autour de cette culture artistique franco-libanaise - dont le troisième acte met en lumière des œuvres de :  Les soeurs Siamoises, Jean-Marc Nahas, Ryan Eid, Jean Robert Alcindor et AM Shar. 


Les sœurs Siamoises qui offrent un jumelage d’humour et de critique pour présenter les façons abstraites et concrètes dont les gens affrontent les frontières au jour le jour.

Jean-Marc Nahas, qui à travers un autoportrait subtil, dépeint la souffrance humaine et les tragédies vécues à travers les conflits.

 

Ryan Eid qui vous propose des interprétations nostalgiques de souvenirs d’enfance et d’innocence. Il vise à montrer les sentiments que les gens éprouvent au quotidien.

Jean Robert Alcindor rend des figures humanistes qui, face aux barrières, affrontent les frontières.

AM Shar, un duo artistique qui, à travers leurs cartographies découpées, offre un voyage à travers le temps et les espaces urbains, permettant aux spectateurs de réinventer ces espaces familiers et inconnus.