INSIDE POLAROID

12 AVRIL - 18 MAI 2019

La Yellow Cube Gallery a participé en cette année 2019, au mois d’avril, à la 7ème édition du mois de la photographie instantanée : Expolaroid avec son exposition « INSIDE POLAROID ».

 

« INSIDE POLAROID » est un savant mélange entre jeunes artistes et artistes déjà bien ancrés dans le monde du Polaroïd.

L’exposition a regroupé 7 artistes au total : Raul Rodrigo Diaz, Valérie Evrard, Jing Wang, Patrick Cockpit, Philippe Galanopoulos (et son projet avec Pierre Zanzucchi), Benoit Pernuit et Emilie Ahbahbravo.

Cette exposition, c’est l’histoire de plusieurs artistes qui souhaitent montrer leur « Inside ». La Yellow Cube Gallery a proposé aux spectateurs, à travers un collectif d’exposition, d’avoir un regard extérieur sur tous ces différents « Inside ».

 

Le but était de mettre en exergue le caractère intimiste de la photographie instantanée, et de découvrir quelles peuvent être les interprétations possibles de ce médium, que ce soit par la représentation des corps, des objets ou du paysage.

Le Polaroid ne se limite pas seulement à une vision personnelle de ce qui est représenté mais aussi à une multitude de processus de révélation, qui donnent identité leur propre à chaque photographie. Selon Philippe Galanopoulos, la photographie instantanée est: « Une fenêtre à la frontière des deux mondes: intérieur, extérieur ».