Luis Alejandro Cuellar-Varona

Luis Alejandro Cuéllar-Varona est un photographe colombien né en 1977. 

En 2001 il obtient un diplôme d'ingénierie industrielle à la Pontificia Universidad Javeriana de Cali, pour ensuite étudier jusqu'en 2007 les relations internationales à l'Université de Lo Andes à Bogotá, Colombie. 

Pendant près de 12 ans, il a travaillé dans les domaines du marketing, des ventes et des ressources humaines dans de grandes entreprises colombiennes.  Avant de tout quitter en 2012, afin de changer de carrière et poursuivre sa passion de la photographie.

 

Il rejoint ainsi la France, où il étudie à SPEOS Paris photographique institute, où il obtient un diplôme de photographe professionnel en 2013. En 2016, il commence à étudier les beaux-arts à l'École des arts de la Sorbonne, où il obtient un master d'Arts Plastiques. 

 

Travaillant comme photographe professionnel, il développe en même temps un projet personnel axé sur le sens de la vie quotidienne, la banalité et le naturel. 

Il a publié des éditoriaux photographiques dans plusieurs magazines en France, en Angleterre, en Amérique, au Brésil, en

Italie, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Colombie.

Il a également organisé des expositions dans des galeries et institutions de la ville de Paris.