RAUL RODRIGO DIAZ

Raul Rodrigo Diaz

La direction de Raul Rodrigo Diaz vers la photographie instantanée a commencé comme une bataille contre l’ère numérique, et est devenu depuis, une expérience de vie.

 

Né au Chili, Raul a étudié à la School of Visual Arts de New York, puis à la Corcoran School of Arts de Washington DC entre 1988 et 1995. En 1997, il part pour la France où il assiste plusieurs grands noms de la photographie de mode et de publicité, dont Stéphane Sednaoui et Jean-Baptiste Mondino.
L’enrichissement acquis au cours de cette période lui a permis de publier ses premiers portraits et séries de mode pour des magazines français et internationaux, ainsi que de présenter ses photos dans de multiples expositions parisiennes et européennes.

 

Le travail de Diaz sur Polaroid se concentre sur la mode et le nu féminin permettant de raconter ses récits imaginaires qu’il ne pourrait obtenir autrement. Ses images montrent une combinaison de glamour, de nostalgie. En résulte des photographies évocatrices qui brouillent la ligne entre le sexuel et le sensuel.