Simon Mhanna

IMG_7613_edited.jpg

Simon Mhanna, est un artiste consultant en art et galeriste libanais.

 

Perpétuellement inspiré par les gens et la résonance sous-jacente entre l'expression extérieure et l'esprit intérieur, son travail explore la condition humaine avec un accent sur l'intimité.

Ses œuvres sont présentées dans diverses collections privées, instituts et musées, dont le Musée Sursock et le KKL Luzern.

 

Il est le fondateur de la LT Gallery, une plateforme d'art contemporain basée à Beyrouth, présentant des œuvres exclusives de talents Libanais renommés et émergents. Le lieu rassemble des passionnés d'art pour encourager la conversation par l'échange artistique dans le but ultime de causer un impact culturel local et international. 

Il est par ailleurs partenaire et directeur du centre d'art contemporain Banzy Gallery.

 

Avec une grande expérience et un vaste réseau professionnel sur le marché de l'art, il fournit des services de conseil et de conservation en art de haut niveau à un certain nombre de collectionneurs privés et de galeries de la région MENA.

 

Simon Mhanna est titulaire d'un BA en Architecture d'Intérieur et poursuit actuellement une Maîtrise en Études Critiques et Curatoriales en Suisse pour parfaire sa pratique, dans la perspective d’obtenir un doctorat.